30 avril 2018

Déclaration du NPD à l'occasion de la journée nationale de commémoration de l'exode des réfugiés vietnamiens

La députée du NPD Anne Minh-Thu Quach (Salaberry-Suroît) a émis la déclaration suivante :

« En cette Journée nationale de commémoration de l’exode des réfugiés vietnamiens, soulignée chaque 30 avril, le NPD tient à souligner l’importance de la communauté vietnamienne canadienne, ses réussites et la tradition de compassion du Canada.

Cette journée nous permet de rappeler les contributions culturelles, sociales, politiques et économiques inestimables des réfugiés et de leurs enfants à notre société. C’est aussi l’occasion de se rappeler de l’importance de la solidarité, du respect des droits de la personne et d’avoir des protections environnementales, peu importe le pays où nous vivons.

Mes parents et mes frères sont arrivés au Canada avec l’espoir d’une vie meilleure. Comme des milliers d’autres réfugiés vietnamiens, ils rêvaient d’un endroit où ils pourraient s’épanouir en toute liberté. Ils m’ont transmis les valeurs et traditions propres à la culture vietnamienne. Maintenant, je transmets à ma fille les valeurs de ces deux cultures, celle du Canada où je suis née et celle du pays d’origine de mes parents.

Le NPD s’est toujours battu pour le respect des différences, la promotion de la diversité et un Canada plus égalitaire.

Cảm ơn! »