21 août 2018

Déclaration du NPD à l’occasion de l’Aïd al-Adha

Le chef du NPD, Jagmeet Singh a fait la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, les musulmans de partout dans le monde se rassemblent pour célébrer l’Aïd al-Adha qui marque la fin du hajj.

Au nom des néo-démocrates, je souhaite offrir mes meilleurs vœux à tous les musulmans du Canada et de partout dans le monde qui célèbrent cette journée spéciale. Nous vous souhaitons à tous et à toutes – y compris aux nombreuses personnes qui accomplissent le pèlerinage sacré du hajj – de la paix, de l’amour et du bonheur.

Aïd al-Adha est un moment de célébration et de réflexion spirituelle. Aujourd’hui, nous pensons aussi aux membres des communautés musulmanes partout dans le monde qui ont été déplacés ou touchés par des conflits et qui sont dans l’impossibilité de fêter avec leurs ami.es et leur famille. Nos pensées les accompagnent ainsi que leurs proches.

Aujourd’hui, alors que les musulmans s’unissent pour exprimer leur gratitude et leur optimisme envers l’avenir, tournons nos regards vers l’avenir dans l’espoir d’un monde plus juste et plus inclusif. Travaillons ensemble pour combattre le racisme et l’islamophobie et pour bâtir un pays plus inclusif.

À tous ceux et celles qui célèbrent l’Aïd al-Adha, les néo-démocrates se joignent à vous pour célébrer dans la joie. »