14 juin 2018

Déclaration du NPD à l’occasion de l’Aïd el-Fitr

Le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :

« Au coucher du soleil ce soir, les personnes musulmanes au Canada et partout dans le monde vont rompre leur jeûne et marquer la fin du mois sacré islamique du ramadan.

Cela ouvre les célébrations de l’Aïd el-Fitr, l’une des plus importantes fêtes religieuses pour la communauté musulmane.

Au cours de cette joyeuse célébration, les membres de la communauté musulmane participeront à des prières matinales, passeront du temps avec les personnes qui leur sont chères, et savoureront un délicieux festin pour souligner cette occasion spéciale.

C’est aussi le moment pour les musulmans et les musulmanes de donner généreusement aux personnes moins bien nanties. À la fin du ramadan, tous les gens de confession musulmane en mesure de le faire observent la pratique de la zakat, qui est un don de charité à leur communauté locale.

Cet esprit de générosité est ce qui rend la célébration de l’Aïd el-Fitr si spéciale. Elle constitue un moment où tout le monde se rassemble et exprime sa reconnaissance pour les personnes et les choses qui l’entourent.

Alors que les personnes musulmanes du monde entier se rassemblent avec leur famille et leurs ami.es, au nom des néo-démocrates, je leur transmets mes meilleurs vœux pour une célébration sous le signe de la joie et de la paix.

Aïd Moubarak! »