Canada's NDP

Skip to main content

6 juillet 2016

Déclaration du NPD à l'occasion de l'Eid al-Fitr

La porte-parole du NPD en matière de multiculturalisme, Rachel Blaney (North Island-Powell River), a émis la déclaration suivante :

« Au nom de tous les néo-démocrates, je tiens à transmettre mes meilleurs vœux à tous les musulmans du Canada qui soulignent la fin du mois sacré du ramadan en célébrant l'Eid al-Fitr.

L'Eid al-Fitr est l'occasion de se rassembler en famille et entre amis dans un esprit d'unité, de pardon et de charité. Au bout d'un mois de jeûne et de réflexion spirituelle, célébrons notre diversité et notre engagement commun pour la justice sociale.

Bien qu'il s'agisse d'un moment de fête, nous pensons à tous les musulmans dans le monde ne pouvant se rassembler aujourd'hui en raison des guerres qui sévissent dans le monde et des attaques terroristes récentes qui ont eu lieu dans de nombreux pays. Nos pensées les accompagnent ainsi que leurs proches.

Aujourd'hui, les musulmans s'uniront dans le renouvellement de leur foi, de leur gratitude et de leur optimisme pour l'avenir. Nous sommes une société plus forte et plus inclusive en raison de la générosité, de l'engagement et de la compassion de la communauté musulmane.

Nous souhaitons une joyeuse Eid al-Fitr à tous ceux qui la célèbrent. Eid Mubarak! »