15 avril 2015

Déclaration du NPD à l’occasion du Jour commémoratif de l’Holocauste

Le chef de l’Opposition officielle, Tom Mulcair, a émis la déclaration suivante à l’occasion du Yom ha-Choah, le Jour commémoratif de l’Holocauste :

« En ce jour commémoratif de l’Holocauste, nous rendons hommage aux six millions de juifs morts dans l’un des pires génocides de notre histoire. Ce fut une tragédie sans égal dans un siècle qui a été beaucoup trop souvent témoin de cruauté.

« L’horreur absolue infligée à tant de personnes innocentes nous hantera pour toujours. Mais nous souhaitons également souligner aujourd’hui le triomphe de l’esprit humain. Nous rendons hommage aux survivants, à leur force et à leur détermination. Nous soulignons aussi le courage des hommes et des femmes qui ont risqué leur vie en offrant refuge à ceux qui étaient persécutés. C’est notre devoir de ne jamais les oublier.

« L’Holocauste a bouleversé notre compréhension de l’humanité. Comme gens de conscience, il est de notre devoir de mettre fin à l’intolérance, au racisme et à toutes les formes de haine afin d’assurer qu’une telle tragédie ne se répète jamais.

« Nous n’oublierons pas. »