9 septembre 2018

Déclaration du NPD à l’occasion du Jour commémoratif national des pompiers

Jagmeet Singh, chef du NPD du Canada, a émis la déclaration suivante :

« Tandis que la plupart des gens se sauvent de leur maison lorsqu’il y a un incendie, les pompiers courent à l’intérieur, en sachant pleinement les nombreux dangers qui les attendent. Et lorsque des tragédies surviennent – comme c’est arrivé à plus de 1300 reprises au Canada depuis 1848 – toute la population canadienne porte le deuil avec la famille, les ami·es et les collègues du pompier tombé au combat.

Partout au pays, les Canadiennes et les Canadiens reconnaissent le service empreint de bravoure et d’altruisme de leurs pompiers. En ce Jour commémoratif national des pompiers, prenons un moment pour rendre hommage à ce service, ainsi qu’au sacrifice de ceux et celles qui ont répondu à leur dernière alarme. Nous nous remémorons solennellement aujourd’hui leur engagement généreux à sauver des vies au péril de la leur.

Les néo-démocrates se souviennent et remercient aussi tous les pompiers qui combattent les feux de forêt de l’été 2018 au Canada, particulièrement en Colombie-Britannique et dans le nord de l’Ontario. Leur bravoure et leur engagement envers le Canada font une différence pour tous ceux et celles qui vivent et qui travaillent dans ces zones dangereuses.

Devenir pompier, c’est choisir une vie remplie de risques, de dangers et de stress émotionnel et mental. En leur honneur, engageons-nous à nous assurer que le Canada demeure un pays où les gens, comme nos pompiers, continuent de veiller généreusement sur leur voisinage et leur communauté. »