Déclaration du NPD à l’occasion du Jour de l’indépendance ukrainienne

Le chef du NPD, Thomas Mulcair a fait la déclaration suivante à l’occasion du Jour de l’indépendance ukrainienne :

« Au nom de toute l’équipe du NPD et en mon nom personnel, je tiens à transmettre mes meilleurs vœux au peuple ukrainien à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Ukraine. La présence de 1,2 million de Canadiennes et de Canadiens de descendance ukrainienne au pays est la preuve de la relation unique que nos deux nations entretiennent.

Il y a maintenant 24 ans, le peuple ukrainien se battait parce qu’il croyait en la démocratie. Aujourd’hui, cette jeune démocratie doit de nouveau défendre sa liberté contre la Russie. Je profite donc de cette journée pour réitérer l’engagement du NPD à faire respecter le droit international. Nous nous devons d’appuyer et de défendre les aspirations démocratiques des Ukrainiens.

Il est également de notre devoir de continuer à travailler avec nos alliés internationaux afin de maintenir la pression sur la Russie pour qu’enfin nous puissions arriver à une résolution pacifique du conflit.

Permettez-moi, encore une fois, au nom de tous les néo-démocrates, de vous transmettre mes vœux les plus chaleureux à l'occasion de ce 24e anniversaire de l’indépendance de l’Ukraine. »