Canada's NDP

Skip to main content

25 septembre 2014

Déclaration du NPD à l’occasion du Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes

Le porte-parole de l’Opposition officielle en matière de langues officielles, Yvon Godin (Acadie-Bathurst), a fait la déclaration suivante à l’occasion du Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes :

« En ce Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes, les néo-démocrates célèbrent la richesse de la francophonie et la vitalité de cette communauté combative qui a su prendre sa destinée en main.

C’est à cette date en 1975 que le drapeau arborant le lys et la trille a été hissé pour la première fois et est devenu le symbole d’une identité forte et fière.

Le NPD sait à quel point il est important pour la communauté franco-ontarienne d’assurer son épanouissement et sa pérennité. Voilà pourquoi nous luttons afin de protéger les droits linguistiques des communautés de langues officielles en situation minoritaire et de promouvoir les langues officielles du pays.

En cette journée, nous félicitons les Franco-Ontariens du chemin parcouru et nous leur souhaitons de belles célébrations! »