11 novembre 2017

Déclaration du NPD à l’occasion du jour du Souvenir

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, les néo-démocrates honorent la bravoure et la loyauté des hommes et des femmes qui ont lutté pour les libertés que nous chérissons en tant que Canadiens. Nous rendons hommage à toutes ces personnes qui ont servi tant dans les guerres et les missions à l'étranger qu'ici au pays.

Aujourd’hui, nous nous souvenons. Nous nous souvenons des sacrifices de ceux et celles qui ont mis leur vie en jeu pour notre pays et qui ne sont pas rentrés à la maison. C’est aussi une journée pour se souvenir de ceux qui sont rentrés, mais qui ont été changés à jamais.

Comme pays, il est de notre devoir d'honorer les sacrifices de ceux et celles qui sont tombés au combat et des autres qui ont servi, en reconnaissant le terrible coût de la guerre.

Il est essentiel que les réflexions d’aujourd’hui se traduisent en actions concrètes demain. La transition de la vie militaire à la vie civile peut être difficile et comporter de grands défis.Le chemin vers la guérison est parsemé d’embûches. Nous devons écouter nos anciens combattants et leur famille pour nous assurer qu’ils reçoivent le soutien, l’aide et la reconnaissance dont ils ont besoin et qu’ils méritent. Nous devons honorer notre obligation sacrée envers ces hommes et femmes d’une grande bravoure.

Aujourd'hui et chaque jour, nous nous souviendrons toujours de leur courage désintéressé et du lourd tribut de la guerre.

Nous nous souviendrons. »