Canada's NDP

Skip to main content

5 mai 2014

Déclaration du NPD à l’occasion du lancement de la Semaine de sensibilisation à la faim

La porte-parole du NPD en matière d’emploi et de développement social, Jinny Sims (Newton –Delta-Nord), a émis la déclaration suivante dans le cadre du lancement de la Semaine de sensibilisation à la faim :

« Aujourd’hui, nous célébrons le lancement de la Semaine de sensibilisation à la faim. J’ai décidé de jeûner pour l’occasion, pour exprimer ma solidarité envers les bénévoles, les organisateurs et tous ceux pour qui la faim est une réalité quotidienne.

La faim constitue un problème important au pays. Chaque mois, près de 850 000 Canadiens ont recours aux services des banques alimentaires et plus du tiers d’entre eux sont des enfants.

Dans un pays aussi prospère que le nôtre, il est inacceptable de laisser les membres les plus vulnérables de notre société souffrir de la faim. Nous ne pourrons régler cette question qu’en nous attaquant à la source du problème : la pauvreté.

Le gouvernement fédéral doit en faire davantage pour appuyer les familles canadiennes qui vivent sous le seuil de la pauvreté et plus particulièrement celles qui vivent dans les collectivités nordiques.

Aujourd’hui, je presse le gouvernement conservateur de reconnaître l’urgence de la situation et de s’engager à adopter une stratégie nationale d'élimination de la pauvreté. Chaque Canadien a le droit de manger à sa faim. »