Canada's NDP

Skip to main content

1 octobre 2014

Déclaration du NPD pour la Journée nationale des aînés

La porte-parole de l’Opposition officielle pour les aînés, Irene Mathyssen (London-Fanshawe), a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée nationale des aînés :

« À l’occasion de la Journée nationale des aînés, nous honorons les femmes et les hommes qui ont bâti notre pays. Nos aînés ont fait d’importants sacrifices afin de défendre nos valeurs et ont travaillé avec acharnement à créer les institutions et les services qui nous sont essentiels. De nombreux aînés continuent de donner à leurs collectivités en faisant du bénévolat.

Après avoir travaillé toute leur vie, les aînés canadiens méritent que leurs années de retraites soient vécues dans la dignité et en toute sécurité. Mais les conservateurs ont bloqué tous les efforts visant à renforcer le Régime des pensions du Canada (RPC) et le Régime des rentes du Québec (RRQ) mettant ainsi en péril le bien-être de beaucoup d’aînés canadiens.

Les néo-démocrates croient qu’il faut adopter des mesures dès maintenant afin d’assurer qu’aucune personne âgée n’ait à vieillir dans la pauvreté et l’isolement. Nous sommes le seul parti qui a une stratégie nationale pour les aînés. Cette stratégie vise à renforcer la sécurité financière des aînés et à améliorer leur qualité de vie. Le NPD continuera de lutter afin de garantir aux aînés canadiens qu’ils pourront prendre leur retraite dans la dignité. »