4 février 2015

Déclaration du NPD sur la Journée de mobilisation étudiante

Le porte-parole du NPD en matière d'éducation post-secondaires, Dan Harris (Scarborough-Sud-Ouest), a émis la déclaration suivante à propos de la Journée de mobilisation étudiante:

« En cette journée de mobilisation étudiante, le NPD tient à joindre sa voix à celle de ceux qui luttent pour l’accès à l’éducation postsecondaire abordable et de qualité.

Bâtir une société plus juste et plus équitable passe par un meilleur accès au système d’éducation postsecondaire. Comme vous, nous le savons et nous savons que le gouvernement fédéral peut améliorer les choses en jouant un rôle de premier plan pour faciliter l’accès à l’éducation.

Nous pouvons et devons-nous assurer que nos collèges et universités demeurent accessibles à tous les Canadiens, peu importe leur situation économique.

Il est possible de répondre à l’explosion des demandes présentées au programme de Prêts et bourses aux étudiants par une hausse du nombre de bourses et de subventions si nous le voulons bien.

Sachez que le NPD est à l’écoute de vos préoccupations et qu’un système d’éducation postsecondaire de qualité et mieux financé est pour nous une priorité absolue. »