12 avril 2018

Déclaration du NPD sur la Journée du chandail sportif en l’honneur des Broncos de Humboldt

Déclaration du NPD sur la Journée du chandail sportif en l’honneur des Broncos de Humboldt :

« Aujourd’hui, grâce à un mouvement lancé par deux mères de hockeyeurs en Colombie-Britannique, les Canadiens et les Canadiennes de tout le pays portent des chandails de sport, ou des vêtements vert et or, pour montrer leur soutien et rendre hommage aux vies perdues lors du tragique accident d’autobus survenu la semaine dernière.

Je suis profondément attristé lorsque j’entends parler de la tragédie ayant frappé ces jeunes hommes qui avaient la vie devant eux et qui étaient remplis de passion et de fierté pour leur sport. Nous n’oublierons pas leur formidable engagement envers leur équipe ni leur amour du hockey.

Le hockey est une force vive qui unit la population canadienne. Sa puissance était évidente lors des vigiles qui se sont déroulées dans des arénas partout au pays et qui nous ont montré à quel point les communautés du hockey étaient solidaires en cette période sombre. L’effusion mondiale de condoléances et de compassion à l’endroit de l’équipe illustre que le monde vit ce deuil aux côtés de Humboldt. Les ligues de hockey, les équipes et les partisans vont se souvenir des Broncos.

Nous adressons aussi nos remerciements aux professionnels d’intervention d’urgence qui sont arrivés les premiers sur les lieux du drame et qui ont travaillé sans relâche pour soigner les blessés et sauver des vies dans ces circonstances dramatiques. Vos efforts ne seront jamais oubliés.

En cette Journée nationale du maillot sportif, les néo-démocrates sont de tout cœur avec l’équipe, les familles des joueurs et toute la communauté du hockey, alors que nous pleurons ensemble la mort de Tyler Bieber, Logan Boulet, Mark Cross, Glen Doerksen, Brody Hinz, Adam Herold, Darcy Haugan, Logan Hunter, Jaxon Joseph, Parker Tobin, Jacob Leicht, Conner Lukan, Logan Schatz, Evan Thomas et Stephen Wack, Dayna Brons.»