Canada's NDP

Skip to main content

25 janvier 2017

Déclaration du NPD sur les politiques de donald trump en matière d’immigration

La porte-parole du NPD en matière d’immigration, de réfugiés et de citoyenneté, Jenny Kwan, a fait la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, Donald Trump a signé des décrets visant à ériger des murs et des obstacles à l’immigration pacifique aux États-Unis.

Ces mesures visent des groupes ethniques et religieux précis, qui ont été la cible de plus en plus d’intolérance et de rhétorique haineuse au cours de la dernière année.

Nous sommes profondément troublés par ces décrets et par les répercussions qu’ils auront sur les immigrants, et en particulier sur les réfugiés fuyant la persécution.

En tant que citoyen du monde et défenseur des droits de la personne, le Canada doit être prêt à contribuer en réagissant à la hausse du nombre des réfugiés qui se verront refuser l’entrée aux États-Unis.

Au nom de mes collègues néo-démocrates, je demande au nouveau ministre de l’Immigration de présenter aux Canadiens un plan visant à répondre à ces sérieuses préoccupations.

Je crois qu’il nous profiterait à tous de garder en tête les mots inspirants inscrits aux pieds de la Statue de la Liberté, et qui commencent comme suit : “Donnez-moi vos pauvres, vos exténués, qui en rangs serrés aspirent à vivre libres” (Traduction). »