Déclaration du porte-parole du NPD en matière d’agriculture et d’agroalimentaire, Malcolm Allen, concernant la pénurie d’inspecteurs de viandes en Ontario

Le porte-parole du NPD en matière d’agriculture et d’agroalimentaire, Malcolm Allen (Welland), a émis la déclaration suivante en réponse aux préoccupations soulevées lors de la conférence de presse du Syndicat de l’agriculture tenue ce matin à Toronto concernant la pénurie d’inspecteurs de viandes :

« Le NPD est très préoccupé par l’enquête sur le personnel publié ce matin par le Syndicat de l’agriculture qui révèle que les équipes d’inspection fonctionnent avec 39 % ou moins des inspecteurs d’abattoir requis. 

Les Canadiens méritent de savoir que leur nourriture est sûre, mais le bilan des conservateurs en matière de sécurité alimentaire est très médiocre. Plutôt que de renforcer notre système de sécurité alimentaire, les conservateurs l’ont systématiquement affaibli en imposant des compressions irresponsables.

Le ministre doit agir immédiatement et se faire rassurant auprès des Canadiens en leur garantissant que la viande qu’ils achètent est sécuritaire et qu’elle a été inspectée conformément aux règles de salubrité prescrites.

 

Le NPD ne s’en prendra jamais au financement en matière de sécurité alimentaire. Nous allons améliorer le système afin de protéger la santé et la vie de tous les Canadiens. »