Canada's NDP

Skip to main content

7 avril 2014

Des centaines de Canadiens demandent au ministre de la défense d’aider les cadets de Valcartier

Des centaines de Canadiens ont signé la pétition du NPD demandant au ministre de la Défense d’aider les cadets qui ont été blessés à la suite d’une explosion dans un camp d'entraînement de Valcartier dans les années 70.

« Nous demandons depuis des mois que le ministre fasse avancer l’enquête pour que les survivants reçoivent la reconnaissance et l’indemnisation qu’ils méritent, a déclaré Jack Harris, le porte-parole du NPD en matière de défense nationale. Beaucoup de ces anciens cadets souffrent toujours des séquelles mentales et physiques de cet horrible accident et ils ne reçoivent pas l’aide dont ils auraient besoin. »

En 1974, une grenade a explosé lors d’un cours sur la sécurité d’explosifs à la Base des Forces canadiennes de Valcartier. Six cadets sont morts et plus d’une soixantaine de personnes ont été blessées. À cette époque, peu avait été fait pour aider les survivants.

« Ces cadets ont été oubliés au cours des quatre dernières décennies, a affirmé un survivant de l’explosion, Charles Gutta. Nous espérons que le ministre nous écoutera enfin ainsi que les centaines de Canadiens qui ont signé la pétition. »

Visitez le http://petition.npd.ca/les-cadets-de-Valcartier-ont-besoin-de-votre-appui afin de signer la pétition.