Canada's NDP

Skip to main content

10 octobre 2015

Des universitaires québécois de renom expliquent pourquoi ils appuient le NPD

Impressionnés par l’approche du NPD dans cette campagne électorale, des universitaires québécois de renom dont Charles Taylor, Daniel Weinstock, Jocelyn Maclure et Pascale Dufour, ont publié aujourd’hui une lettre ouverte afin d’expliquer pourquoi ils donnaient leur appui à Thomas Mulcair comme prochain premier ministre.

Extraits de la lettre publiée dans Le Devoir:

« En tant que progressistes attachés aux droits fondamentaux et à la qualité de notre vie démocratique, nous croyons que le NPD offre l'alternative la plus prometteuse... »

« … la proposition du NPD de créer un système public de garderies est préférable aux chèques que le PLC veut envoyer… Un service de garde abordable favorise l'égalité des chances, la mixité sociale et l'emploi des femmes. »

« … le programme du NPD quant à la lutte au réchauffement climatique est le plus ambitieux des trois principaux partis … Et a-t-on besoin de rappeler que le NPD a voté contre C-51, alors que le PLC a voté en faveur… »

« Nous pensons qu’un gouvernement du NPD représente la meilleure chance d'une gouvernance sociale-démocrate constante et cohérente »

Seuls Thomas Mulcair et le NPD se battent pour nos collectivités, pour l’environnement et pour protéger nos emplois.

Seul un vote pour Thomas Mulcair et le NPD peut réellement amener du changement à Ottawa.