17 mars 2015

Éliminons le régime de fractionnement du revenu et investissons plutôt dans la classe moyenne

Réagissant au rapport déposé ce matin par le directeur parlementaire du budget, le NPD demande à nouveau aux conservateurs d’annuler leur régime injuste et inefficace de fractionnement du revenu.

« Alors la classe moyenne subit déjà les contre-coups d’une économie qui tourne au ralenti, Stephen Harper veut donner un cadeau de deux milliars par an aux 15 % les plus riches du pays, a dénoncé le porte-parole du NPD en matière de finances, Nathan Cullen (Skeena—Bulkley-Valley). Le rapport du DPB d’aujourd’hui vient confirmer qu’il serait préférable d’annuler le régime injuste de fractionnement du revenu de Stephen Harper et d’investir cet argent dans les familles de la classe moyenne. »

Le rapport du DPB confirme que le coût de ce cadeau fiscal aux plus riches de notre société s’établit à plus de 2 milliards $ par année et que seulement 15 % des ménages canadiens pourront en bénéficier.

« Pour Tom Mulcair, la priorité, c’est renforcer la classe moyenne, a déclaré M. Cullen. Lors des élections qui auront lieu cette année, le NPD offrira aux Canadiens un vrai choix. Des places abordables en garderie pour nos enfants ou des cadeaux fiscaux au plus riches? »