Canada's NDP

Skip to main content

26 juin 2015

Entendu cette semaine : « Les Canadiens désireux de changement se tournent vers le NPD »

« Il s’est passé quelque chose de phénoménal. » Voilà ce qu’avait à dire un ancien conseiller de Paul Martin sur l’élan croissant du NPD cette semaine.

Après une décennie d’échecs de Stephen Harper et de scandales, les Canadiens sont prêts pour le changement et c’est vers Tom Mulcair et son leadership raisonné qu’ils se tournent.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que nous avons entendues cette semaine :

« Le NPD est maintenant solide partout où il faut […] les Canadiens désireux de changement se tournent vers le NPD… » — Darrell Bricker, Ipsos, Global News (25 juin 2015) « Mulcair pose une vraie menace pour Stephen Harper […] Thomas Mulcair semble prêt à être examiné à la loupe. » — Tim Harper, Toronto Star (21 juin 2015) « Pendant ce temps, il est devenu évident que le succès du NPD en 2011 était basé sur davantage que la personnalité attrayante de Jack Layton. Derrière son charme se trouvaient des messages précis aux électeurs québécois, qui au fil du temps étaient devenus exclus de la politique fédérale. L’appui accordé aux néo-démocrates est une nouvelle étape dans la quête des Québécois pour un parti qui peut bien les représenter à Ottawa. » — Antonia Maioni, Globe and Mail (22 juin 2015)