Entendu cette semaine : « Mulcair toujours premier »

Alors que Tom Mulcair s'apprête à partir en tournée pour partager son plan pour renforcer la classe moyenne, l’appui au NPD et à la vision que nous promouvons est en croissance partout au pays. Voici quelques-unes des choses intéressantes que nous avons entendues cette semaine :

Quatre ans après le déferlement de la vague orange au Québec, le NPD maintient encore sa position. Selon un sondage réalisé par la firme CROP —  « Mulcair toujours premier ».

« Le NPD continue, par ailleurs, d'être le choix de prédilection d'une plus grande proportion d'électeurs francophones. En effet, 34% d'entre eux disent appuyer les troupes néo-démocrates de Thomas Mulcair. »

Joël-Denis Bellavance (La Presse : 25 avril 2015)

Alors que l’élection approche à grands pas en Alberta, les Albertains sont prêts pour le changement et ont créé une nouvelle vague orange. 

« Cela envoie un message puissant aux électeurs à l’extérieur du Québec, en particulier : même les Albertains n’ont pas peur que le NPD soit à la tête de leur province. Pourquoi auriez-vous donc peur de Tom Mulcair? Je pense que c’est un important atout pour le NPD en Ontario et ailleurs. C’est aussi un peu une perte pour les libéraux. » [traduction]

Chantal Hébert (At Issue (CBC) : 30 avril 2015)

Un observateur politique a souligné que le NPD se « sent confiant » des « chances » de Tom Mulcair et « qu’ils ont raison de se sentir comme     cela ».

« Certains pensent que cela est dû à la continuelle bonne humeur du chef de l’opposition lors de ses apparitions publiques récentes. Son sourire est en vedette sur toutes les images de campagne. D’autres soulignent que cela est peut-être dû à ses démarches amicales entamées à la mi-mars envers les électeurs du Grand Toronto… Je pense qu’il y a une raison plus profonde : sa constance, tout simplement. Depuis plus d’un an, Tom Mulcair  s’est montré cohérent dans toutes les positions qu’il a adoptées, sans équivoque. » [traduction]

—   Michael Den Tandt (National Post : 26 avril 2015)