Canada's NDP

Skip to main content

3 décembre 2013

Guy Caron déçu du rapport de la commissaire à l’éthique sur Christian Paradis

Le député Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) exprime sa déception devant le rapport de la commissaire à l’éthique dans le dossier de la fermeture du centre de Service Canada de Rimouski.

« Les agissements de Christian Paradis ont été très décevants. La commissaire conclut que le ministre Paradis potentiellement fait une faveur à un ami personnel dans le cadre du déménagement du centre de Service Canada. », affirme Guy Caron. « Il semble que M. Paradis a brisé les règles sans contrevenir à la loi ».

La commissaire à l’éthique a mené cette enquête à la suite d’une plainte déposée par Guy Caron, concernant l’intervention de M. Paradis devant la possible fermeture du centre Service Canada de Rimouski. Le nouveau centre agrandi prévu à Thetford Mines devait être implanté dans un bâtiment appartenant à un ami de M. Paradis.

« Le ministre Paradis détenait de l’information sur cette fermeture potentielle qui n’était pas disponible pour le public ou les autres parlementaires », poursuit Guy Caron. « Même les employés du centre de Rimouski se sont faits dire qu’il resterait ouvert. Il me semble inapproprié que le M. Paradis intervienne alors que le public et le député local ne savaient même pas que le centre de Rimouski était menacé. »

« Nous écrirons à la commissaire pour obtenir des éclaircissements. »