Canada's NDP

Skip to main content

10 octobre 2015

Harper n’a rien fait contre les changements climatiques et Trudeau refuse d’établir des cibles

Alors qu’en dix ans, Stephen Harper n’a rien fait pour lutter contre les changements climatiques, Justin Trudeau prétend maintenant que les cibles de réduction ne sont que des « chiffres » et que le Canada n’a pas besoin d’établir de « cibles ambitieuses ».

(Émission The House, CBC, 10 octobre 2015)

NATIONAL OBSERVER :
Justin Trudeau ne sera pas prêt à présenter ses cibles de réduction lors du sommet de l’ONU sur le climat. (29 juin 2015)

NATIONAL POST :
Trudeau s’est récemment disputé avec l’éminent environnementaliste David Suzuki, après que celui-ci a refusé d’appuyer les propositions décevantes des libéraux pour combattre les changements climatiques. (26 septembre 2015)

Au fait, les libéraux ont-ils même déjà sérieusement tenté de lutter contre les changements climatiques?

NATIONAL POST :
Lorsqu’ils étaient au pouvoir, les libéraux ont promis de réduire de 6 % les émissions de GES, mais ils les ont laissées bondir d’au moins 30 %. (5 février 2007)

Avec Thomas Mulcair, le Canada va travailler de concert avec le monde, au lieu de travailler contre la planète, en adoptant des cibles fermes de réduction des émissions de GES.

Le NPD de Thomas Mulcair est le seul parti qui propose un plan concret pour réduire les émissions de carbone et faire payer les pollueurs.