12 juin 2014

Hey Lisa Raitt, est-ce que Postes Canada est une société d’État indépendante?

Aujourd’hui, Lisa Raitt a promis de lancer Postes Canada aux trousses du NPD, à la suite du tribunal fantoche mené par les libéraux et les conservateurs.

Bien entendu, elle n’était pas intéressé à intervenir auprès de Postes Canada pour l’empêcher de mettre fin à la livraison postale à domicile. Et elle ne se préoccupe pas du fait que les articles 35 et 36 de la Loi sur la Société canadienne des postes sont pourtant clairs concernant la façon dont le courrier provenant du Parlement doit être traité.

Que dire de ce nouvel intérêt des conservateurs pour Postes Canada. Voici ce que la ministre des Transports avait à dire à propos de sa relation avec Postes Canada au cours des derniers mois :

« Postes Canada est une société d'État indépendante » Lisa Raitt, Chambre des Communes, 5 juin 2014 « Postes Canada, comme on le sait, est une société d'État autonome et indépendante du gouvernement. » Lisa Raitt, Chambre des Communes, 7 mai 2014 « Postes Canada est une société indépendante et responsable de ses propres activités » Lisa Raitt, Chambre des Communes, 7 mai 2014 « Elle a son propre fonctionnement, ses propres gestionnaires et sa propre administration, ce qui signifie donc qu'elle agit indépendamment du gouvernement. » Lisa Raitt, Chambre des Communes, 7 mai 2014 « C'est une organisation indépendante » Lisa Raitt, Chambre des Communes, 1er avril 2014 « Postes Canada est une société d'État indépendante et elle prend quotidiennement ses propres décisions » Lisa Raitt, Chambre des Communes, 29 janvier 2014 « La Société canadienne des postes est indépendante du gouvernement.» Lisa Raitt, Chambre des Communes, 28 janvier 2014

Les Canadiens méritent mieux.