Canada's NDP

Skip to main content

17 octobre 2015

Il faut rompre avec l’habitude d’alterner entre la corruption libérale et conservatrice, affirme Alexandre Boulerice

Aujourd’hui, le porte-parole du NPD en matière d’éthique, Alexandre Boulerice, a déclaré qu’à 48 heures du scrutin, le dernier scandale libéral a soulevé d’importantes questions.

« Les libéraux ont travaillé fort pour réinventer leur image, mais la vérité, c’est qu’ils n’ont pas changé une miette. Leur façon de gérer le scandale Gagnier est exactement la même que Stephen Harper avec le scandale Wright-Duffy », a déclaré M. Boulerice.

« À 48 heures du scrutin, Justin Trudeau doit répondre à de nombreuses questions. Peut-on présumer, après ce scandale, qu’Énergie Est sera approuvé coûte que coûte si M. Trudeau est élu? Comment M. Trudeau a-t-il pu trouver correct que M. Gagnier conseille TransCanada en même temps qu’il l’aidait à se préparer pour un débat qui allait porter entre autres sur Énergie Est? Comment ose-t-il dire aux Canadiens qu’il leur offre du “vrai changement” alors qu’il ne fait que poursuivre la valse des scandales libéraux? »

M. Boulerice a rappelé que M. Trudeau était bien au courant des activités de lobbyisme de M. Gagnier, mais qu’il a choisi de le renvoyer de son poste de conseiller seulement après que les médias ont rapporté les faits.

« Un conseiller principal de la campagne libérale a été pris la main dans le sac à recevoir de l’argent de TransCanada pour faire approuver rapidement Énergie Est advenant l’élection des libéraux. J’aimerais bien savoir comment ils peuvent se vanter de leurs normes éthiques s’ils permettent à un lobbyiste de faire de telles magouilles à une semaine des élections. »

En votant pour le NPD, les Canadiens pourront enfin arrêter d’alterner entre la corruption des libéraux et des conservateurs.

Le NPD n’a besoin que de 35 nouveaux députés pour battre Stephen Harper et pour empêcher le retour des scandales libéraux.