Canada's NDP

Skip to main content

17 septembre 2015

Infrastructures : Justin Trudeau n’a pas de plan

Alors que nous passons au prochain sujet du débat de ce soir du Globe and Mail sur l’économie, infrastructure, il est important de rappeler aux Canadiens les nombreuses incohérences et contradictions de Justin Trudeau à cet égard :

  • Justin Trudeau dit qu’il a un plan solide, mais il ne le partage avec personne.
  • En juin, le député libéral Adam Vaughan a soutenu dans une entrevue que son parti proposait d’aider les communautés à obtenir des liquidités pour les infrastructures, mais uniquement en travaillant avec les fonds de pension privés.
  • Le modèle de pillage des pensions/P3 privilégié par les libéraux ne constitue pas une véritable source de financement ; il couvre les coûts immédiats, mais refile la facture au prochain gouvernement.
  • Des questions demeurent quant à la façon dont Justin Trudeau pourra respecter son engagement de 1,7 milliard pour la première année de son plan.

Plus le débat avance, plus il est évident que Justin Trudeau n’est pas à la hauteur et qu’il n’a pas de plan concret pour l’économie.

M. Trudeau refuse d’annuler les réductions d’impôts de Stephen Harper consenties aux grandes entreprises. ll prévoit engendrer des déficits de plusieurs milliards qui vont accabler inutilement les générations futures et qui vont menacer les services sur lesquels les familles comptent.

Le plan de Thomas Mulcair et du NPD va relancer l’économie et aider les familles de classe moyenne aujourd’hui et à long terme. Mon plan est équilibré et il est basé sur le développement durable. Pas celui de M. Trudeau.