25 janvier 2018

Jagmeet Singh met à jour son cabinet fantôme et s’attaque aux inégalités croissantes

OTTAWA – Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a apporté jeudi certains changements importants au sein de son équipe parlementaire, au moment où le parti cible les inégalités économiques croissantes en vue de la reprise des travaux de la Chambre des communes.

« Dans chaque communauté que je visite, j’entends les Canadiens et les Canadiennes me dire que bien que les perspectives soient florissantes pour les riches et les amis du pouvoir, la majorité de la population se sent coincée et anxieuse à propos de son avenir, a déclaré M. Singh. Mon caucus dynamique et mon équipe parlementaire passionnée offriront des propositions tangibles pour s’attaquer aux inégalités croissantes et faire une vraie différence dans la vie des gens. »

Ruth Ellen Brosseau sera la nouvelle leader parlementaire du NPD, et elle sera soutenue par Murray Rankin, qui deviendra leader parlementaire adjoint. Marjolaine Boutin-Sweet, qui conservera son rôle de whip, sera épaulée par Rachel Blaney, nommée whip adjointe. Guy Caron assumera toujours son rôle de chef parlementaire.

Jagmeet Singh a aussi annoncé que Peter Julian sera le porte-parole du parti en matière de finances. Alexandre Boulerice continuera son excellent travail en tant que lieutenant québécois du NPD.