Canada's NDP

Skip to main content

1 octobre 2015

Justin Trudeau devrait rembourser les sommes amassées par l’entremise de son bailleur de fonds accusé de fraude

À la lumière des accusations qui ont été portées la semaine dernière par la police provinciale de l’Ontario contre Gerry Lougheed, le candidat néo-démocrate Paul Loewenberg (Sudbury) demande à Justin Trudeau de rembourser les sommes versées par M. Lougheed à sa campagne.

Dans une lettre qu’il a adressée à M. Trudeau, M. Loewenberg a souligné que les parallèles entre l’affaire Harper-Novak-Duffy et l’affaire Wynne-Sorbara-Lougheed ne pouvaient être ignorés.

«Votre parti a également pressé les conservateurs de rembourser les sommes amassées par le sénateur Duffy, qui fait maintenant l’objet d’accusations criminelles en lien avec ses frais de voyage pour ce travail », a écrit M. Loewenberg.

M. Loewenberg a également demandé à Justin Trudeau de se joindre au NPD pour exiger la démission de MM. Novak et Sorbara pour leurs rôles dans ces affaires.

« Allez-vous appliquer les mêmes normes d’éthiques pour la première ministre Kathleen Wynne, et l’exhorter à congédier son chef de cabinet adjoint, Pat Sorbara, à la suite de son implication dans les événements qui ont mené aux accusations criminelles contre Gerry Lougheed? », a demandé M. Loewenberg.