Canada's NDP

Skip to main content

15 octobre 2015

Justin Trudeau doit adopter une position claire sur le partenariat transpacifique

Le NPD se réjouit que des syndicats et des groupes sociaux demandent à Justin Trudeau de clarifier sa position sur le PTP. Cette demande a été formulée dans une lettre ouverte signée notamment par le Syndicat canadien de la fonction publique, le Conseil des Canadiens, la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et d’infirmiers et la Coalition canadienne de la santé.

« Justin Trudeau et les libéraux font encore une fois confiance au jugement de Stephen Harper pour décider de ce qui est bon pour le Canada, a déploré Erin Selby, candidate du NPD dans Saint Boniface—Saint Vital. Nous savons que c’est un mauvais accord pour le Canada et, avant d’aller aux urnes lundi prochain, M. Trudeau doit clarifier sa position sur le Partenariat transpacifique. »

Les conservateurs ont négocié le PTP en catimini et sans en avoir le mandat. L’accord fera augmenter le prix des médicaments d’ordonnance et ralentira l’entrée sur le marché des médicaments génériques.

« Cette entente négociée secrètement va faire augmenter le prix de médicaments essentiels et va faire du tort à des milliers de familles, a ajouté Mme Selby. Seul le NPD de Thomas Mulcair a un plan concret pour rendre les médicaments d’ordonnance plus abordables au Canada et pour investir dans la santé. »