Canada's NDP

Skip to main content

23 avril 2014

Justin Trudeau est moins transparent qu’il ne le prétend

Plus tôt cette année, Justin Trudeau a promis deux choses : un processus d’investiture ouvert pour les candidats libéraux et une transparence complète avec les membres de la Tribune de la presse. On a vite su qu’il n’allait pas respecter sa première promesse. Mais on apprend maintenant qu’il ne prévoit pas non plus honorer la seconde.

La journaliste du Toronto Star Susan Delacourt a récemment souligné que M. Trudeau n’avait pas tenu de point de presse de clôture lors du congrès du Parti libéral de cette année – une première pour elle en 30 ans de carrière.

Bien que M. Trudeau soit à Trinity—Spadina ce matin, il a décidé de ne pas répondre aux questions des journalistes et de se contenter d’une séance de photos. Comme Stephen Harper, le chef libéral fuit les médias. Peut-être ses conseillers veulent-ils l’empêcher de commettre d’autres gaffes devant les caméras?

Le mois dernier, la Tribune de la presse parlementaire a adopté à l’unanimité une motion afin d’avoir le droit de poser des questions pendant les séances de photos. M. Trudeau entend-il respecter la liberté de presse et répondre à leurs questions ?

Les Canadiens méritent un leader véritablement transparent. Les Canadiens méritent mieux.