Canada's NDP

Skip to main content

21 février 2014

Justin Trudeau, girouette à répétition – Édition Sénat

Au cours des derniers mois, le chef libéral Justin Trudeau a rendu une chose évidente : tel une girouette, il change d’opinion au gré du vent, peu importe le dossier. Son parti n’a pas de plan et il ne dira pas aux Canadiens ce qu’il compte vraiment faire.

Prenez la soudaine « indépendance » des sénateurs libéraux, par exemple. Trudeau a sorti ce lapin de son chapeau plus tôt cette année et a jeté dehors de son caucus ses sénateurs pour faire croire aux gens qu’il agissait pour réformer le Sénat non-démocratique et non-éthique.

Non seulement ce geste soudain contrevient à la constitution de son propre parti mais, en plus, il contredit directement ses faits gestes de l’automne dernier.

En effet, en octobre, le NPD a présenté une motion pour que les sénateurs ne siègent plus dans les caucus partisans. Qui a voté contre cette motion? Nul autre que Justin Trudeau, qui s’est justifié en disant :

« Parce que je respecte la Constitution canadienne. Et peu importe ce que le NPD peut souhaiter faire pour marquer des points politiques, la Chambre des Communes n’a pas la capacité, avec un simple vote, d’éliminer des morceaux de la Constitution canadienne.» – Justin Trudeau, CBC, 26 octobre 2013

Alors, peu importe ce qui se passe en fin de semaine, n’oubliez pas : Justin Trudeau est prêt à changer d’avis et passer du blanc au noir sur absolument tous les sujets. Il a démontré à de nombreuses reprises son jugement douteux.

Les Canadiens méritent mieux.