La classe moyenne canadienne a besoin de vrai leadership économique

La première motion d'opposition du NPD de l'année 2015 demande au gouvernement de déposer immédiatement une mise à jour économique et financière et de préparer un budget qui viendra en aide à la classe moyenne.

« La gestion économique lamentable des conservateurs a nui à la reprise économique au Canada. Trop de Canadiens sont maintenant pris dans un marché de l’emploi m affaibli et sont au chômage depuis trop longtemps », a déclaré le porte-parole du NPD en matière de finance, Nathan Cullen (Skeena—Bulkley Valley).

La motion du NPD se lit comme suit :

« Que la Chambre demande au gouvernement a) de présenter immédiatement une mise à jour financière et économique au Parlement indiquant l’état des finances du pays à la lumière de la situation économique instable actuelle et faisant état des pertes d’emploi, de la chute des prix du pétrole et du déclin des recettes publiques; b) de préparer un budget qui tient compte de la situation économique de la classe moyenne en créant plus d’emplois de qualité à temps plein et en priorisant la diversification économique. »

« Le NPD a un plan concret pour faire croître l’économie et pour aider la classe moyenne, qui comprend la mise en place de places en garderie à 15 $ par jour maximum et une hausse du salaire minimum fédéral », a ajouté le porte-parole adjoint du NPD en matière de finance, Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques).