La grosse machine bleue de propagande

Le NPD condamne la décision du gouvernement conservateur d’utiliser l’argent des contribuables pour financer leur machine à propagande qui va induire en erreur les Canadiens.

« La grosse machine bleue de propagande des conservateurs est scandaleuse. Ce gouvernement n’a aucun scrupule à induire en erreur les Canadiens en publiant des nouvelles qui n'en sont pas alors qu’ils réduisent l’accès à l’information des journalistes au Canada », a affirmé le porte-parole du NPD en matière d’éthique, Charlie Angus (Timmins--Baie James).

Selon des nouvelles parues dans les médias, les conservateurs dépenseront 1,25 million $ de l’argent des contribuables afin de publier des articles de journaux écrits par le gouvernement lui-même. Ce faux centre des nouvelles du Canada offre même aux journalistes la chance de gagner 500 $ de bons Via Rail si leurs médias se servent des articles écrits par le gouvernement.

« Nous avons besoin de transparence et de surveillance indépendante plus que jamais en matière de publicité gouvernementale. N’oublions pas qu’ils ont déjà dépensé un demi-milliard de dollars de l’argent des contribuables sur de la publicité au cours des 5 dernières années », a conclu Charlie Angus.