Canada's NDP

Skip to main content

9 juillet 2015

La ministre conservatrice brille par son absence au sommet des amériques sur le climat

La porte-parole du NPD en matière d’environnement, Megan Leslie (Halifax), a émis la déclaration suivante au Sommet des Amériques sur le climat :

« J’ai été consternée d'apprendre que la ministre de l’Environnement du Canada, Leona Aglukkaq, avait refusé d’assister au Sommet des Amériques sur le climat. Malheureusement, l’absence de la ministre Aglukkaq ne nous surprend pas étant donné le mépris des conservateurs pour la lutte contre les changements climatiques.

« Stephen Harper a retiré le Canada de Kyoto. Il a diminué les cibles de réduction d’émissions de gaz à effet de serre. Il est clair que son approche en matière de changement climatique est un échec total et qu’elle nuit à la réputation du Canada à l’international. »

« Les Canadiens peuvent faire confiance au NPD de Tom Mulcair pour réparer les dégâts causés par les conservateurs de Stephen Harper. Seul le NPD prend au sérieux la menace que représente le changement climatique. Le NPD a un plan pour protéger l’environnement tout en faisant croître l’économie. Ensemble nous bâtirons un Canada plus juste, plus vert et plus prospère. »