8 mai 2018

C’est le moment de transformer la blessure en espoir, et l’espoir en impulsion

Voici ma promesse envers vous - et toutes les personnes qui soutiennent le NPD - tant et aussi longtemps que je serai chef :

Au cours des 18 prochains mois, nous devons nous serrer les coudes et rendre notre mouvement plus fort qu’il ne l’a jamais été.

Nous croyons en notre travail et en ce parti. Nous croyons aussi en la nécessité de former un gouvernement néo-démocrate et, pour y arriver, nous devons travailler ensemble.

Le financement est crucial pour nous - nous devons recueillir des fonds pour gagner - mais je veux que tout le monde se sente valorisé et bienvenu dans notre mouvement.

C’est pourquoi, j’ai demandé à notre équipe d’apporter des changements immédiats à la façon dont nous recueillons des fonds. J’espère que vous prendrez quelques minutes pour lire en quoi ça consiste en cliquant ici.

En 2015, nous avions le vent dans les voiles.

Nous formions l’opposition officielle et nous semblions plus forts que nous ne l’avons jamais été. Nos sympathisant-es ont fait preuve de générosité. Plusieurs d’entre vous ont donné tout ce que vous pouviez, en temps et en argent. Vous y avez mis toute votre énergie et tout votre cœur pour que nous remportions la victoire.

Et ça ne s’est pas produit.

Je me souviens comment je me suis senti ce soir-là. Nous étions encore le troisième parti, nous avions perdu plusieurs excellent-es député-es, nous avions une importante dette à rembourser et aucun financement public. C’était démoralisant.

Je me suis lancé dans la course au leadership pour renforcer notre parti et pour nous amener à former le gouvernement en 2019. Cela implique de s'occuper de notre réalité financière. Mais, par-dessus tout, je veux établir une relation de confiance avec vous. Lorsque nous parlons de notre campagne sur le terrain, c’est de vous que nous parlons. Vous êtes plus que de fidèles militant-es, vous êtes l’équipe qui peut nous faire gagner.

je veux changer la culture de ce parti, afin que nous soyons plus forts.

Je veux commencer par la façon dont nous traitons nos donateurs et nos donatrices.

Je veux relever la barre parce que je veux gagner et former le gouvernement en 2019.

Et j'ai besoin de chacun et chacune d'entre vous pour m'aider à y arriver.

Veuillez prendre quelques minutes pour lire la promesse que je vous fais et mettez-nous au défi de la tenir.

Avec cœur et courage,

Jagmeet Singh
Chef, Le NPD du Canada