Canada's NDP

Skip to main content

16 février 2017

L’aile jeunesse du NPD exige de la transparence du Conseil de la jeunesse de Justin Trudeau

L’aile jeunesse du NPD du Canada a émis la déclaration suivante:

Aujourd’hui, les Jeunes néo-démocrates demandent une plus grande transparence de la part du Conseil jeunesse du premier ministre.

Même si nous valorisons sans équivoque les points de vue des jeunes leaders qui siègent au Conseil et nous respectons le rôle prépondérant qu’ils peuvent jouer en conseillant le gouvernement, nous croyons que tous les Canadiens sont en droit de savoir de quels enjeux le Conseil discute et quelles recommandations il formule au premier ministre Trudeau — qui est aussi ministre de la Jeunesse. Les jeunes Canadiens et les jeunes leaders de partout au pays devraient avoir l’occasion de débattre des recommandations, bénéficier d’un mécanisme leur permettant de donner leur propre opinion, et s’unir pour rendre le ministre de la Jeunesse imputable.

L’occasion de tracer la voie à suivre pour l’avenir de notre génération ne devrait pas être l’apanage de quelques personnes triées sur le volet, mais devrait plutôt être offerte à tout le monde. Nous croyons sincèrement que nous pouvons accomplir des changements significatifs pour les jeunes Canadiens par l’entremise d’une participation et d’une mobilisation à grande échelle.

Nous souhaitons que le ministre de la Jeunesse agisse dans l’intérêt supérieur de tous les jeunes Canadiens en s’assurant que les délibérations de ce conseil non partisan soient rendues publiques et qu’un plan précis pour permettre une plus grande participation soit mis en place.