Canada's NDP

Skip to main content

25 août 2016

LE CABINET LIBÉRAL SE RÉUNIT, MAIS IGNORE LA CEINTURE DE FEU ET LES EMPLOIS

TIMMINS – Le porte-parole du NPD pour l’Initiative de développement économique pour le Nord de l’Ontario, Charlie Angus (Timmins–Baie James), accuse le cabinet libéral d’ignorer l’enjeu le plus important pour les communautés du Nord : les emplois.

« C’est bien gentil de la part des libéraux de Justin Trudeau de nous rendre visite, mais ils n’ont toujours rien fait pour s’attaquer aux principaux enjeux qui touchent le Nord : le projet de la Ceinture de feu, les réseaux ruraux à large bande, la stabilisation de FedNor et la réparation des compressions faites par Stephen Harper dans les soins de santé, a déclaré Charlie Angus. Les libéraux ont vendu des salades aux électeurs de la région lorsqu’ils ont promis l’harmonie entre Ottawa et Toronto. En vérité, la seule chose que l’on voit ces gouvernements faire à l’unisson, c’est tenir nos communautés pour acquises. »

Le week-end de réflexion des libéraux se tient dans le sillage d’une tendance inquiétante : celle d’ignorer les priorités du Nord. La plateforme libérale, le budget et maintenant cette tournée font complète abstraction du projet de la Ceinture de feu, lequel a été salué par tous les paliers de gouvernement ainsi que par les communautés locales.

« On a promis aux résidents du Nord de l’Ontario que s’ils votaient pour les libéraux aux élections provinciales et fédérales, le projet de la Ceinture de feu irait de l’avant. Toutefois, ce que l’on voit en ce moment, ce sont des gouvernements qui se permettent l’un l’autre d’échapper à leurs responsabilités, a ajouté Charlie Angus. Les communautés touchées appellent à l’aide et se demandent pourquoi les élus ne défendent pas leurs intérêts. »

<

p align="center">– 30 –