12 janvier 2015

Le Canada doit stopper Boko Haram

Le porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Paul Dewar (Ottawa Centre), a émis la déclaration suivante en réaction aux dernières attaques de Boko Haram :

« Nous sommes profondément perturbés par les attaques violentes menées par Boko Haram dans le Nord du Nigéria. Des centaines de personnes ont été tuées dans les dernières semaines. Des communautés entières ont été déplacées et décimées. Dans les attaques de ce week-end, Boko Haram se serait servi d’une petite fille de 10 ans comme kamikaze. Il s'agit d'un nouveau rappel de la nature brutale et impitoyable de cette organisation terroriste.

Les néo-démocrates condamnent ces atrocités et ces massacres insensés. Les responsables de ces crimes épouvantables doivent faire face à la justice.

À l’approche des élections présidentielles le mois prochain, le Canada doit travailler avec ses partenaires régionaux et internationaux pour soutenir les efforts du gouvernement nigérian visant à mettre fin à l’assaut de Boko Haram, à apporter une aide humanitaire nécessaire et à assurer que tous les Nigérians puissent participer librement au processus démocratique. »