Le député de Welland dépose un projet de loi visant à renforcer les droits des victimes

Le député de Welland, Malcolm Allen, a déposé un projet de loi d’initiative parlementaire visant à renforcer les droits des victimes.

Ce projet de loi est le fruit du travail de Malcolm Allen et d'une de ses commettantes, Dawn Colson, qui a reçu de nombreuses menaces de mort et a longtemps craint pour sa vie. Son ex-mari, un ressortissant cubain ayant des antécédents de violence a été arrêté après l'avoir agressé physiquement et sexuellement à maintes reprises. Puisqu’il était ressortissant étranger, Dawn Colson n’a pas eu le droit aux renseignements concernant le lieu et la date de sa libération.

« Dawn Colson a beaucoup souffert en raison notamment du manque de renseignements qu’elle a reçus des autorités canadiennes sur le statut de son agresseur, a affirmé Malcolm Allen. Nous espérons que ce projet de loi permettra d’éviter ce genre de souffrance à d’autres personnes. »

Le projet de loi de Malcolm Allen C-598 accorderait aux victimes de ressortissants étrangers des droits et un statut similaires à ceux des victimes de citoyens canadiens.

« Je pense que tous les parlementaires sont d’accord sur le fait que toutes les victimes devraient être traitées de manière égale, peu importe le statut d’immigration de leurs agresseurs », a ajouté Malcolm Allen.