Canada's NDP

Skip to main content

19 novembre 2015

Le gouvernement libéral doit se porter à la défense des travailleurs du secteur aérospatial

Les néo-démocrates demandent au gouvernement de protéger les bons emplois durables chez Bombardier tout en s’assurant de réduire au minimum les risques pour les contribuables.

« L’emploi de milliers de Québécois et Canadiens pourrait être touché par la décision du gouvernement Trudeau, a déclaré le député néo-démocrate Pierre Nantel (Longueuil—Saint-Hubert). Québec a demandé l’aide du gouvernement fédéral pour sauver l’entreprise montréalaise et pour protéger un secteur qui emploie 41 750 personnes sur son territoire seulement. Le gouvernement fédéral peut faire sa part en réduisant au maximum les risques pour les contribuables. »

Pendant la campagne électorale, les libéraux se sont engagés à stimuler l’innovation et à accroître les exportations au Canada. Les perspectives économiques se sont depuis détériorées. Le pays ne peut pas se permettre de perdre des milliers d’emplois de qualité et bien rémunérés. Dans le passé, le gouvernement fédéral a déjà aidé des secteurs clés de notre économie et sauvé les emplois de nombreux Canadiens. Les travailleurs du secteur aérospatial méritent le même traitement.

« Ici, dans Longueuil—Saint-Hubert, les secteurs aérospatial et aéronautique sont de véritables piliers économiques, a ajouté M. Nantel. Les libéraux doivent se porter à la défense de ces travailleurs et de leurs familles. »