Le NPD célèbre l’entrée en vigueur de nouvelles mesures de protection pour les personnes handicapées

Le député néo-démocrate, Mike Sullivan (York-Sud-Weston), est fier de l’entrée en vigueur du projet de loi d’initiative parlementaire C-541 qu’il a déposé pour la première fois en 2013. Grâce à ses efforts, les personnes handicapées mentales ou physiques seront protégées contre la propagande haineuse par le Code criminel.

« Comme père et grand-père, j’ai été consterné d’apprendre qu’une famille d’un garçon autiste de 13 ans avait reçu une lettre leur disant de déménager ou de faire euthanasier leur fils, a affirmé Mike Sullivan. J’étais encore plus choqué d’apprendre que ces actes de haine n’étaient pas interdits dans le Code criminel. C’est pourquoi j’ai immédiatement agi. »

Le gouvernement a adopté le projet de loi de Mike Sullivan dans une loi ultérieure qui entre en vigueur aujourd’hui. Richard Burelle, le président de la Société canadienne de l’autisme, appuie les efforts de Mike Sullivan et est heureux des résultats obtenus.

« Comme citoyens canadiens, les personnes handicapées méritent d’être protégées contre les crimes haineux, a ajouté M.Burelle. Ils ont le droit, tout comme vous et moi, de vivre sans craindre la persécution. Nous soutenons de tout cœur l’initiative de M. Sullivan. »