11 mai 2015

Le NPD décroche une victoire pour les femmes

Les conservateurs acceptent d'éliminer les taxes injustes sur les produits hygiéniques féminins.

La députée du NPD Irene Mathyssen (London-Fanshawe) et la porte-parole du NPD en matière de condition féminine, Mylène Freeman (Argenteuil-Papineau-Mirabel), ont émis la déclaration suivante à la suite de l’adoption de leur motion visant à exempter les produits hygiéniques féminins de la TPS :

« Le NPD a remporté une nouvelle victoire pour les femmes avec l’adoption de leur motion de journée d’opposition visant à exempter les produits hygiéniques féminins de la TPS ou la portion fédérale de la TVH.

Les produits hygiéniques féminins ne sont pas un luxe. Il est absurde que les femmes aient à payer des taxes injustes sur les tampons alors que d’autres produits qui ne sont pas essentiels comme les gâteaux de mariage et les cerises à cocktail en sont exemptés.

Les néo-démocrates sont prêts à mettre l’économie au service de tous. Nous sommes heureux que les conservateurs aient appuyé notre solution concrète visant à mettre fin à la discrimination fondée sur le genre qui coûte aux femmes 36 millions $ annuellement. Bien qu’il s’agisse d’un pas dans la bonne direction, le gouvernement doit maintenant prendre les mesures nécessaires pour respecter ses promesses.

Cette motion du NPD visant à exempter les produits hygiéniques féminins de la TPS a fait parler du sujet dans tout le pays. Le NPD de Tom Mulcair continuera de travailler pour obtenir l’équité et pour améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens. »