Le NPD décroche une victoire pour nos anciens combattants

Le député du NPD, Fin Donnelly (New Westminster-Coquitlam) a fait la déclaration suivante à la suite de l’adoption de la motion du NPD visant à faire respecter le pacte moral du fédéral avec les vétérans.

« Les Canadiens reconnaissent que le gouvernement fédéral a des responsabilités morales, sociales, juridiques et fiduciaires envers les hommes et les femmes qui servent courageusement notre pays.

Le NPD est fier d’avoir réussi à obtenir du gouvernement, avec l’adoption de sa motion, un engagement à respecter ce pacte implicite et à offrir des compensations financières et des services de soutien adéquats aux membres actifs et retraités des Forces canadiennes qui ont été blessés et aux familles de soldats morts en service.

Par son comportement, le gouvernement conservateur a fait faux bond aux anciens combattants pendant de nombreuses années. L’engagement obtenu de leur part aujourd’hui est en retard. Les conservateurs doivent changer d’approche, afin d’assurer que le gouvernement tienne sa promesse de prendre soin des vétérans et de leurs familles plutôt que de gaspiller des centaines de milliers de dollars en cour pour nier leur obligation comme ils l’ont fait.

Le NPD est prêt à mettre au service des anciens combattants ce pacte. Nous sommes heureux d’avoir obtenu l’appui de tous les partis à notre motion qui garantira les droits et la dignité des anciens combattants.

Le NPD continuera à travailler pour défendre les droits des anciens combattants. »