Le NPD défendra Radio-Canada

Le NPD reconnaît que Radio-Canada et la CBC sont au cœur de l’identité canadienne. C’est pourquoi un gouvernement néo-démocrate garantirait la protection de son rôle de diffuseur national.

« Tous les Canadiens sont fiers de la façon unique dont Radio-Canada et la CBC font vibrer tout autant les grandes villes que les petites collectivités de partout au pays, a déclaré le chef du NPD, Tom Mulcair. Radio-Canada et la CBC nourrissent les cultures locales en plus de créer des emplois et de tisser des liens entre les communautés. »

Si le NPD est élu, il annulerait les compressions de 115 $ millions imposées à Radio-Canada et à la CBC qui ont entraîné la mise à pied de 650 employés à temps plein. Il établirait également un processus de nomination indépendant pour les membres du conseil d’administration.

« Un gouvernement néo-démocrate garantirait un financement pluriannuel stable et prévisible afin de protéger Radio-Canada et la CBC des fluctuations du marché de la publicité et afin de lui permettre de réaliser son mandat, a ajouté M. Mulcair. Les néo-démocrates continueront à défendre bec et ongles notre diffuseur public et à s’assurer que notre propre histoire est racontée d’un océan à l’autre. »

Radio-Canada est une institution culturelle phare essentielle pour notre démocratie. Signez la pétition ici: http://petition.npd.ca/Radio-Canada-on-y-tient