Le NPD demande la mise en œuvre des recommandations du Rapport Fynes

Le NPD demande au gouvernement de Stephen Harper de mettre en œuvre immédiatement les recommandations du rapport publié aujourd’hui par la Commission d’examen des plaintes concernant la police militaire sur le décès du Caporal Stuart Langridge.

« La famille Fynes attend ce rapport depuis plus de six ans. Elle attend également depuis tout ce temps qu’on leur rende des comptes sur la tragédie qui a entraîné la mort de leur fils, a affirmé le porte-parole du NPD en matière de défense, Jack Harris (St. John’s Est). Le gouvernement doit mettre en œuvre ces recommandations afin d’empêcher que d’autres drames aient lieu.»

Le rapport de la Commission d’examen des plaintes concernant la police militaire sur la mort du Caporal Langridge a fait 46 recommandations dont la plupart ont été rejetés par les conservateurs.

« Il est inacceptable qu’une famille militaire ait autant souffert en raison des décisions du gouvernement fédéral et de l’armée, a affirmé la porte-parole adjointe du NPD en matière de défense, Élaine Michaud (Portneuf-Jacques-Cartier). Les recommandations présentées aujourd’hui représentent un pas important dans la reconnaissance de la famille Fynes et dans la réparation des torts qui leur ont été faits. »

De plus, le NPD demande que le rapport de la commission d’enquête conclu en 2011 soit divulgué à la famille Fynes.