Le NPD demande à Susan Truppe de bloquer la déforme électorale

Le projet de loi conservateur C-23 va dépouiller des milliers de Canadiens de leur droit de vote

Si la députée conservatrice Susan Truppe est une véritable démocrate, elle va joindre sa voix à celle du NPD et voter contre la déforme électorale à la Chambre des communes.

«Nous allons tout faire pour bloquer l’adoption au Parlement de ce projet de loi néfaste pour la démocratie, a indiqué le chef du NPD, Thomas Mulcair. C’est dans cet esprit que je lance un appel aux députés conservateurs : ayez le courage de vous lever pour défendre le droit de vote de tous les Canadiens! »

En plus de Mme Truppe, le NPD va communiquer publiquement avec d’autres élus conservateurs au cours des prochains jours pour les inviter à joindre les rangs des opposants à cette réforme électorale qui dépouillera de leur droit de vote des milliers de Canadiens en plus de réduire les pouvoirs d’enquête et d’éducation populaire d’Élections Canada.

« Jamais dans notre histoire un gouvernement a utilisé sa majorité pour faire adopter un projet de loi qui donnera un avantage à son propre parti aux prochaines élections. Cette façon de faire est anti-démocratique et elle doit être bloquée par les parlementaires de tous les partis », a ajouté la députée néo-démocrate Irene Mathyssen (London—Fanshawe).