Canada's NDP

Skip to main content

14 novembre 2014

Le NPD dénonce la fermeture du comptoir bilingue de Service Canada à Winnipeg

La décision du gouvernement conservateur de fermer le bureau de Service Canada situé au Centre des services bilingues de Saint-Boniface à Winnipeg aura de lourdes conséquences sur la communauté franco-manitobaine en plus d’être un nouveau revers pour la Francophonie.

« Ce gouvernement retranche les services aux minorités linguistiques sans la moindre considération pour les torts et les conséquences négatives que cela entraînera dans le communauté », a déclaré le chef du NPD, Thomas Mulcair, qui a profité de son passage à Saint-Boniface aujourd’hui pour dénoncer la décision du gouvernement conservateur.

Au début du mois de novembre, le gouvernement fédéral a annoncé la fermeture du comptoir bilingue de Service Canada. Cette décision réduira fortement l’accès déjà limité aux services en français pour les citoyens de Saint-Boniface.

« Stephen Harper pense que ces compressions passent inaperçues, mais vous pouvez compter sur le NPD pour les rappeler à l’ordre. Le gouvernement fédéral a la responsabilité de maintenir des services publics indispensables à la vitalité de nos communautés francophone partout au pays», a-t-il ajouté.