Canada's NDP

Skip to main content

27 février 2014

Le NPD déplore le suicide d'un autre soldat

Le porte-parole du NPD en matière de défense nationale, Jack Harris (St. Johns.s – Est), a émis la déclaration suivante à la suite du décès du sergent Ronald Anderson :

« Les néo-démocrates sont profondément attristés par le décès du sergent Ronald Anderson et tiennent à offrir leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Nous partageons le désarroi des Canadiens devant le nombre élevé de membres des Forces canadiennes qui se sont récemment enlevé la vie.

Notre pays est redevable envers les femmes et les hommes qui servent au sein des Forces canadiennes. Ceux-ci devraient pouvoir compter sur le soutien de leur gouvernement lorsqu’ils en ont besoin.

Nous pressons le premier ministre de reconnaître la crise actuelle et de prendre les mesures nécessaires pour la régler, notamment en augmentant les investissements dans les services de santé mentale offerts aux membres et aux retraités des Forces canadiennes et en accélérant l’obtention des recommandations tirées des enquêtes en cours sur le suicide de membres des Forces canadiennes.

Notre devoir envers les familles endeuillées est de faire tout ce que nous pouvons pour prévenir d’autres tragédies de ce genre. »