25 juillet 2018

Le NPD lance un outil de communication et d’organisation en ligne

OTTAWA – Mercredi, le NPD du Canada a lancé une nouvelle plateforme en ligne permettant d’interconnecter les membres, les partisan.es, les bénévoles et le personnel par l’entremise de l’application pour ordinateurs et appareils mobiles Slack.

En mettant en œuvre une stratégie utilisée durant la campagne à la chefferie de Jagmeet Singh, le NPD encourage les partisan.es, les membres et le public à communiquer avec l’équipe du NPD et avoir accès à des mises à jour du parti en temps réel. La plateforme Slack du NPD servira aussi à l’organisation dans les communautés, avec des groupes de discussions pour les événements, la coordination des bénévoles et les communications, et ce, dans chaque province.

« Nous nous sommes basés sur cet outil lors de la course à la chefferie de Jagmeet pour connecter les partisan.es à un noyau central en ligne, pour partager de l’information rapidement et pour créer un esprit de communauté partout au pays – en comprenant que tout se déplace vers la messagerie mobile et instantanée », a déclaré Nader Mohamed, directeur des communications numériques du NPD.

Le parti a aussi créé un code de conduite pour l’ensemble des utilisateurs et utilisatrices de la plateforme Slack du NPD, stipulant que groupes de discussion seront étroitement surveillés pour y détecter des commentaires déplacés, offensants ou inappropriés, et pour se réserver le droit de retirer sur-le-champ des utilisateurs ou utilisatrices qui n’adhèreraient pas à l’espace respectueux et sûr que le NPD aspire à créer au sein de Slack.

« Le but ici est de créer une communauté en ligne où nos partisan.es se sentent en confiance pour discuter ensemble, s’organiser dans leurs communautés locales et rester en contact avec le parti, a ajouté M. Mohamed. Notre priorité est que tout le monde se sente en sécurité. »

On peut adhérer gratuitement à Slack, qui est offert comme application mobile sur iOS et Android. Pour en savoir plus sur la plateforme Slack du NPD et pour y participer, visitez npd.ca/slack.