Canada's NDP

Skip to main content

10 janvier 2013

Le NPD lance une audacieuse initiative pour articuler sa vision dans les Prairies

Les néo-démocrates ont décidé de lancer une initiative spécifique à l’Ouest du pays, afin de lutter contre la négligence des conservateurs dans la région des Prairies et de défendre une vision progressiste d’un Canada où personne n’est laissé pour compte.

« Le NPD a réalisé des percées historiques partout au pays et, avec cette initiative, nous mettons maintenant la table pour une victoire dans les Prairies, a dit la présidente du NPD, Rebecca Blaikie. Cette initiative est une partie intégrale de notre stratégie pour affronter les conservateurs et gagner. »

Le NPD veut ainsi développer une vision audacieuse qui s’adresse aux gens de l’Ouest, qui s’ancre dans les racines profondes du parti dans la région et qui vise à démontrer que le parti est déterminé à défendre les Canadiens des Prairies sur la scène fédérale. Cette initiative populaire est menée par les progressistes de partout au Manitoba, en Saskatchewan et en Alberta.

« Les conservateurs tiennent les Canadiens des Prairies pour acquis. Ils ont saccagé la Commission canadienne du blé et les protections environnementales en plus de négliger les communautés rurales et autochtones », a affirmé Rebecca Blaikie.

« Le NPD fait de la politique différemment. Nous engageons un dialogue avec tous les progressistes des Prairies, afin de leur donner l’occasion de faire entendre leurs idées et de mettre à profit leur expertise. »