31 octobre 2013

Le NPD lance une campagne pour rehausser la qualité des soins de longue durée

Le NPD déposera aujourd’hui un projet de loi et une motion visant à rehausser la qualité des soins de longue durée qui se donnent ailleurs que dans les hôpitaux.

« Partout au pays, le fossé entre les services de soins continus offerts dans les régions urbaines et rurales et dans les régions pauvres et riches continue de se creuser », a déploré la porte-parole de l'opposition officielle en matière de santé, Libby Davies (Vancouver Est).

«Il est inacceptable que la qualité de vie soit compromise parce que le gouvernement fédéral refuse de se doter d'une vision nationale pour l’aide aux aînés, a insisté Mme Davies. Une réforme du système de santé et une attribution plus efficace des ressources sont nécessaires afin d’améliorer les soins palliatifs. »

En plus du projet de loi de Mme Davies sur les soins de longue durée, le député Charlie Angus (Timmins— Baie James) a déposé une motion d’initiative parlementaire visant à créer une stratégie nationale pour les soins palliatifs.

« Seulement de 16 à 30 % des Canadiens ont accès à des soins palliatifs de qualité. Il y a des manques à gagner importants partout au pays. Je mets au défi le gouvernement Harper de se joindre au débat sur la nécessité de soins palliatifs et de soins à domicile de qualité pour les Canadiens », a déclaré M. Angus.